Contrats d'énergie

10/5/21 17:51

Réduire ses dépenses en renégociant ses contrats d’énergie

Jusqu’à l’ouverture des marchés de détail à la concurrence en France, les consommateurs d’électricité et de gaz naturel étaient tous soumis aux seuls tarifs réglementés de vente (TRV) fixés par les pouvoirs publics. Depuis le 1er juillet 2007, les consommateurs sont libres de choisir les fournisseurs d’électricité et de gaz. Une réelle concurrence s’est donc installée dans l’hexagone. De nouveaux entrants font leur apparition pour concurrencer les acteurs historiques comme EDF. Le marché de l’énergie devient de plus en plus complexe. Ainsi, la renégociation de ses contrats d’énergie devient la clé pour choisir le fournisseur le plus adapté à ses besoins.

Comment fonctionne la renégociation des contrats d’énergie chez Terra Groupe ?

Les courtiers en énergie de Terra Groupe obtiennent des offres de différents fournisseurs d’énergie adaptées au besoin du client (énergie verte…). Puis, ils réalisent une comparaison des différentes offres reçues. Ils conseillent chaque client dans l’analyse des offres des fournisseurs et facilitent la signature du contrat de fourniture d’énergie. Ce service est gratuit et sans engagement.

Des offres aux tarifs réglementés et des offres prix de marché : quelle est la différence ?

Vous avez désormais la possibilité de souscrire à :

  • Une offre aux tarifs réglementés de vente dont le prix est fixé par l’État.
  • Une offre à prix de marché, dans ce cas, le prix est fixé par les fournisseurs d’énergie.
Quelque soit le choix de votre fournisseur, la qualité ne change pas.

Si vous changez de fournisseur d’énergie, la qualité de l’énergie n’est pas modifiée. Le gestionnaire du réseau (Enedis ou GRDF) reste le même donc l’acheminement n’est pas altéré. Aussi, les services d’urgence et de dépannage appartiennent également au réseau de distribution.

Comparer les prix d’électricité et de gaz avec Terra Groupe, c’est très simple !

Un courtier en énergie s’occupe de votre dossier et aura besoin de votre facture en énergie. Il vous demandera  quelques informations comme le numéro de point de livraison, qui nous permet d’analyser les consommations. Vous pouvez trouver votre numéro de point de livraison sur vos factures.