CEE

22/3/21 13:34

Les travaux d’isolation des tuyaux d’eau chaude : définition, déroulement et avantages

L’isolation des tuyaux d’eau chaude : qu’est-ce-que c’est ?

Le calorifugeage consiste en l’isolation des tuyaux d’eau chaude sanitaire et de chauffage collectif.De manière plus précise, les artisans vont installer un isolant autour de la tuyauterie afin d’éviter les déperditions de chaleur. Cette opération se fait uniquement s’il n’y a pas eu de remplacement de l’installation de chauffage collectif ou de production de l’eau chaude sanitaire effectué après le 1er janvier 2018.

Le déroulement des travaux par Terra Groupe

Tout d’abord, l’isolation des tuyaux d’eau chaude se déroule dans les parties communes non chauffées, généralement en sous-sol. Puis, les artisans enlèvent l’ancien isolant et installe le nouvel isolant. Le chantier se déroule en journée. La durée des travaux dépend fortement de l’installation à isoler.  Terra Groupe utilise une coquille en laine de roche à fibres concentriques liées par une résine thermodurcissable. Il existe plusieurs classes de calorifugeage déterminées par la réglementation. Une classe plus élevée indique une isolation plus performante. Terra Groupe a choisi la classe 4 pour une meilleure maitrise de la consommation d’énergie.

Des travaux financés à 100% par les CEE

Les travaux d’isolation des tuyaux d’eau chaude sont pris en charge à 100% par les certificats d’économies d’énergie. Aucune avance de frais est nécessaire, la prime est directement déduite du devis.

Des tuyaux isolés : des économies d’énergie sur le long terme

Grâce à l’isolation des tuyaux, un bâtiment consomme moins d’énergie car il permet de moins chauffer. En effet, jusqu'à 10%d'économies d'énergie