CEE

3/5/21 12:39

Isolation des planchers bas, déroulement et financement

Le déroulement des travaux par Terra Groupe

Si votre bâtiment possède un sous-sol ou un vide-sanitaire, Terra Groupe vient placer l’isolant sur la partie inférieure du plancher bas. L'isolation prend place directement sous votre plancher grâce à la fixation de panneaux d'isolants souples ou rigides. L’isolation thermique des planchers bas favorise le confort aussi bien en été qu’en hiver. Cela contribue à limiter les besoins en chauffage et en climatisation, réduisant ainsi le montant de la facture d’énergie. A la fin des travaux, ils font l’objet d’une inspection qualité post-travaux par un organisme indépendant (attesté COFRAC).

Des travaux financés à 100% par les CEE

Les travaux d’isolation des planchers bas sont éligibles aux Certificats d’Économies d’Énergie pour les bâtiments de plus de 2 ans. Ces derniers respectent des critères techniques précis : épaisseur et résistance thermique minimale (exprimée en m2.K/W) de l’isolant à poser pour s’assurer d’économies d’énergie réelles.

·       Pour le résidentiel

Une disposition réglementaire est entrée en vigueur en avril 2021 pour les bâtiments résidentiels (maison individuelle et copropriété).  Cet arrêté prévoit une fin prématurée de la prise à charge à 100% des planchers bas dès le début de l’été.

Avant le 1er juillet 2021, isoler son plancher bas sans reste à charge reste possible. Pour cela, vous pouvez contacter Terra Groupe.

Cependant, après cette date les particuliers auront un reste à charge.

Avec cette nouvelle mesure, les pouvoirs publics veulent limiter les entreprises malveillantes qui ne se préoccupent pas de la qualité des travaux.

·       Pour le tertiaire

Pour les bâtiments tertiaires(collectivités…), les travaux d’isolation des planchers bas sont pris en charge à 100% par le dispositif des certificats d’économies d’énergie. L’obligé – le fournisseur d’énergie – finance par le biais d’une prime les travaux de rénovation de rénovation énergétique. Tous les travaux doivent respecter les conditions énoncées au sein des fiches d’opérations standardisées régulièrement mises à jour.

Chez Terra Groupe, une offre clé en main

L’isolation des planchers bas est une priorité pour réaliser des économies d’énergie. Il est donc mis à votre disposition :

-       Une visite technique gratuite pour vérifier la faisabilité du projet

-       Un accompagnement de A à Z

-       Des produits de qualité sélectionnés par nos équipes pour respecter les critères réglementaires