Contrats d'énergie

18/2/21 18:26

Hausse de l’électricité du gaz et de l’électricité en février 2021

1.6% pour l’électricité des ménages et 2.6% pour les professionnels

Les tarifs réglementés de vente de l’électricité ont augmenté de 1,6 %. Cette hausse concerne essentiellement les abonnés EDF au tarif Bleu, soit environ23 millions de ménages. Concrètement, elle devrait représenter autour de 15 euros par an, en moyenne, sur la facture – même si son incidence sera variable selon le mode de chauffage des ménages. Par ailleurs, la progression sera de 2,6 % pour les professionnels.

Pourquoi cette hausse ?

Cette hausse se justifie par les conséquences de la crise sanitaire de la Covid-19 sur le système électrique français notamment :

-       Une hausse des factures impayées

-       Des perturbations concernant les opérations de maintenance du parc nucléaire

-       Une augmentation des coûts d’approvisionnement

3.5% pour le gaz

Concernant le gaz, les prix appliqués par Engie ont progressé de 3,5 %.

Pourquoi cette hausse ?

Une vague de froid en Asie a causé une hausse des cours sur les marchés financiers entrainant une augmentation du prix du gaz.

Dans ce contexte, pourquoi ne pas changer de fournisseur ?

Afin de baisser votre facture de gaz ou d’électricité, vous pouvez, à l’aide de Terra Groupe, renégocier vos contrats d’énergie. En effet, les fournisseurs alternatifs peuvent proposer des offres pouvant être plus intéressantes que celles souscrites. Terra Groupe s’occupe d’analyser les factures et négocie les meilleurs prix pour vous, sans engagement et sans frais.