CEE

1/3/21 13:34

Décryptage du coup de pouce isolation

Le Ministère de la TransitionEcologique a mis en place le dispositif Coup de pouce pour aider les copropriétés et les particuliers à réaliser des travaux performants en matière d’économies d’énergie dans leur logement. Une prime plus importante est allouée aux ménages. L’objectif étant d’isoler les habitations pour baisser les consommations et faire des économies d’énergie.

Grâce au coup de pouce, certains travaux d’isolation reviennent moins chers pour les particuliers car une partie de leur coût est pris en charge. Les vendeurs et fournisseurs d’énergie (électricité, gaz, carburants…), sont obligés de participer financièrement à la réalisation d’économies d’énergie en France.

Le coup de pouce isolation concerne les travaux suivants :

-       Isolation des combles et toitures

-       Isolation des planchers bas

Lorsqu’il est envisagé de rénover le logement, il est possible de bénéficier de cette prime selon le revenu fiscal de référence. Tous les ménages sont éligibles. Cependant, l’aide est plus importante pour les ménages modestes. Elle est cumulable avec Ma PrimeRénov.

A savoir, le coup de pouce isolation risque de disparaitre. Les textes réglementaires, actuellement en consultation, proposent de supprimer à partir du 30 juin 2021 le coup de pouce pour l'isolation des planchers bas et des combles.